Je nourris un profond intérêt pour les relations humaines. Souhaitant contribuer à un monde fraternel et humaniste, c’est tout naturellement que je me suis formée au métier d’éducatrice spécialisée, que j’ai exercé pendant plus de 10 ans avec enthousiasme.
En 2016, je découvre l’acroyoga et ce fut un véritable coup de foudre. Au-delà de la pratique physique qui se veut ludique et artistique, l’acroyoga favorise la création de liens, la communication, restaure la confiance ainsi que l’estime de soi et provoque la joie des participants !
J’obtiens le diplôme de professeur avec le centre « AcroYoga Sana Bordeaux ». Je crée Acroellip’s pour développer cette activité et mettre à profit toute la richesse de l’acroyoga au service d’un large public en démocratisant cette technique.
Régulièrement mentorée afin d’étayer mes compétences techniques, je participe à des stages me permettant d’assurer une formation continue et d’être au plus juste dans ma pratique d’accompagnante et de professeure.
Dans ce monde où tout va très vite, il devient parfois complexe de passer du temps de qualité en famille. C’est pourquoi j’ai à cœur de proposer également des cours parent-enfant. Une parenthèse qui permet de passer un moment privilégié axé sur l'écoute, la bienveillance et la complicité tout en s'amusant et se créant de beaux souvenirs.
Je vois l’acroyoga comme un réel outil au service de l’humain et d’un monde de partage dans la joie. C’est ce à quoi je souhaite contribuer avec Acroellip’s.
Cours collectifs et particuliers d'acroyoga pour les adultes et les binômes de parents et d'enfants.
L’acroyoga est une pratique douce et dynamique qui se pratique en binôme. Les partenaires se portent mutuellement et réalisent des postures de yoga et des massages en vol, provoquant bonne humeur, rires et réussites.
A travers l’acroyoga solaire, les participants bénéficient d’un travail du corps dans sa globalité (renforcement musculaire, gainage, équilibre, souplesse, coordination et mémorisation) sans même s’en apercevoir !
Les séances se terminent le plus souvent par une session d’acroyoga lunaire au cours de laquelle la détente et la relaxation sont les mots d’ordre.
Cette discipline peut s’adapter à tous : souplesse, musculature, âge et poids ne sont pas des prérequis. Elle se pratique en sécurité grâce à des consignes précises et à la présence de « spots » (personnes qui assurent la parade) dès que cela est nécessaire. Les séances se déroulent dans un cadre bienveillant permettant aux participants de dépasser leurs limites et appréhensions.
Je fais également le choix de proposer l’acroyoga à des binômes de parents et d’enfants. Alors qu’aujourd’hui, beaucoup affirment ne pas avoir suffisamment de temps de qualité en famille, l’objectif est ici de permettre un moment privilégié dans la joie et la complicité. Il s’agit également de pratiquer ensemble une activité ludique, artistique, sportive et de bien-être, qui favorise le respect, l’authenticité et le jeu.
Ayant déjà enseigné à de nombreux binômes, je constate que l’acroyoga est un formidable outil permettant de développer confiance, estime de soi et communication tout en permettant la création de liens, la communication et le partage !